News Week
Magazine PRO

Company

CUBA: L’ouragan Rafael quitte l’île de Cuba, qui demeure dans l’obscurité.

Date:

(La Havane) La catégorie 3 de l’ouragan Rafael, qui a touché l’ouest de Cuba, a quitté mercredi soir l’île, toujours dans le noir en raison de l’effondrement de son système électrique, pour la deuxième fois en deux semaines.
Selon les autorités, les rafales ont été de 130 à 140 km/h sur la côte Sud-Ouest de l’île. Elles ont atteint 110 km/h à La Havane et ont pu atteindre 185 km/h dans les zones les plus affectées.
Pour la deuxième fois en deux semaines, l’ouragan Rafael, qui a touché l’ouest de Cuba en catégorie 3, a quitté l’île mercredi 6 novembre au soir, plongée dans le noir à cause de l’effondrement de son système électrique. Selon le dernier bulletin du Centre national des ouragans (NHC), basé à Miami, le centre de Rafael se dirige vers le sud-est du Golfe du Mexique.
Rafael, qui s’est posé sur le sol de la province d’Artemisa, a tourné du sud au nord le territoire cubain pendant deux heures et demie, puis a diminué en entrant dans le Golfe du Mexique. L’archipel des Keys, en Floride, a reçu un avertissement de tempête tropicale.
L’ouragan de catégorie 3 (sur 5) sur l’échelle de Saffir-Simpson a provoqué un black-out global lors de son passage sur l’île. La Compagnie nationale d’électricité (UE) a annoncé sur X que les vents violents causés par l’ouragan de grande intensité Rafael ont provoqué la déconnexion du système électrique national.
Selon les autorités, les rafales ont été de 130 à 140 km/h sur la côte Sud-Ouest de l’île. Elles ont atteint 110 km/h à La Havane et ont pu atteindre 185 km/h dans les zones les plus affectées.
Selon Lazaro Guerra, directeur de l’électricité au ministère de l’énergie et des mines, l’effondrement du système électrique a été causé par la destruction de générateurs et la neutralisation de lignes de transmission. Pendant quatre jours, le pays avait déjà manqué d’électricité à la suite d’une panne, le 18 octobre, dans la centrale principale du pays et en raison de la pénurie de combustibles.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager:

Souscription

Popular

Contenu similaire
PLUS