TURQUIE: Le Président turc, M. Recep Tayyip Erdogan, a déclaré que la poursuite du conflit ukrainien offre de moins en moins de possibilités diplomatiques.

Date:

Le Président turc affirme que la prolongation du conflit ukrainien entraîne une diminution de la place pour le jeu diplomatique.
Selon l’agence de presse étatique turque Anadolu, citée par l’agence de presse russe TASS, le président turc Recep Tayyip Erdogan a exprimé ses préoccupations quant à la diplomatie en raison de la prolongation du conflit ukrainien.
Chaque jour, la négativité engendrée par la guerre en Ukraine s’accentue. « La guerre se prolonge, ce qui limite de plus en plus les possibilités de la diplomatie », a affirmé M. Erdogan.
Au cours des dernières semaines, j’ai eu l’occasion de rencontrer le président Vladimir Poutine ; précédemment, j’ai eu l’occasion de rencontrer le ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine. Le chef de l’État turc a affirmé que nous leur avons transmis nos messages indiquant que l’espace diplomatique devrait être rouvert.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager:

Souscription

Popular

Contenu similaire
PLUS