USA: Susie Wiles, la personne idéale pour occuper le poste de chef de cabinet de Donald Trump.

Date:

Donald Trump a sélectionné une personne discrète, qualifiée de fidèle et loyale, pour diriger son cabinet. Son élection permet la création de la nouvelle administration.

La renommée de Susie Wiles est limitée, même aux États-Unis. Cependant, il est en train de gagner en visibilité, car sa détentrice, conseillère de Donald Trump, vient tout juste d’être désignée chief of staff, c’est-à-dire directrice de cabinet, du 47e président des États-Unis d’Amérique, récemment élu.

Susie Wiles, née en 1957, a acquis une expérience approfondie de la vie politique et de ses mystères les plus subtils et sensibles. À l’âge de 23 ans, elle intègre l’équipe présidentielle de Ronald Reagan en tant que planificatrice. Elle rejoint son administration au ministère du Travail après la victoire du candidat républicain et développe ses compétences en organisation et en conseil politique. Par la suite, elle est conseillère de plusieurs maires successifs de Jacksonville (Floride), d’une représentante au Congrès et directrice de cabinet du gouverneur conservateur de Floride, Ron DeSantis.

Toutefois, elle affirmera plus tard que collaborer avec Ron DeSantis a été « l’erreur la plus grave » de sa carrière. Elle est repérée par Donald Trump, qui l’avait placée auprès de DeSantis, et devient sa conseillère spéciale, puis codirectrice de la campagne.

Cependant, Susie Wiles, discrète, voire secrète, est l’architecte du retour inédit du nouveau président américain, qui a été délogé du Bureau ovale par le démocrate Joe Biden en 2020. Donald Trump a exprimé sa gratitude envers sa conseillère lors de son discours de victoire le 6 novembre : « Permettez-moi de vous exprimer ma profonde reconnaissance pour le travail accompli par Susie et Chris [LaCivita] », a-t-il ainsi déclaré à ses deux directeurs de campagne, avant de les inviter à le rejoindre au pupitre.

Susie Wiles, qui a été coprésidente de la campagne du candidat républicain Donald Trump, sera bientôt la première femme secrétaire générale de la Washington Post.

Jeudi, le Président élu des États-Unis a nommé cette consultante politique expérimentée à ce poste.

En passant de l’ombre à la lumière, à l’âge de 67 ans, elle va donc être responsable du Secrétariat général du siège du pouvoir aux États-Unis.

Donald Trump ne cesse de louer celle qui, selon lui, l’a aidé à obtenir l’une des plus grandes victoires politiques de l’histoire des États-Unis. Et d’ajouter : « Susie est une personne puissante, intelligente, novatrice, et elle est appréciée et respectée à l’échelle mondiale. » Susie ne cessera pas de travailler pour rendre à l’Amérique sa splendeur.

La « Dame de glace » a été employée dans l’équipe de campagne de Ronald Reagan, le 40e président des États-Unis, avant d’occuper le poste de programmatrice à la Maison Blanche.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager:

Souscription

Popular

Contenu similaire
PLUS