Dimanche, la Russie a déclaré avoir pris possession d’un nouveau village, celui de Vovtchenka, dans la région ukrainienne de Donetsk (Est).
Située à 5 km de Kourakhové, une ville industrielle d’environ 18 000 habitants avant le conflit, cette localité est proche d’un important gisement de lithium, un minerai rare.
Les forces ukrainiennes sont épuisées sur le front, étant donné leur infériorité en matière d’armement et de personnel, et sont en train de reculer dans de nombreux secteurs de l’est de l’Ukraine, où les forces russes avancent plus rapidement ces dernières semaines.
Il convient de souligner que les pays occidentaux ont des limites, ils sont conscients de ce que Poutine peut faire. C’est pourquoi ils ont refusé d’autoriser Kiev à attaquer en profondeur le territoire russe avec les armes qu’ils fournissent et à abattre les engins russes qui visent les villes ukrainiennes, car ils craignent une escalade.
Selon Volodymyr Zelensky, Moscou a déjà entamé une escalade et a rejeté jeudi l’idée de discuter d’un cessez-le-feu avec la Russie ou de lui faire la moindre « concession », après que Moscou a demandé aux Occidentaux de négocier sous peine de « détruire la population ukrainienne ».
RUSSIE: L’expansion russe dans l’Est
Date: