USA: Le président chinois Xi Jinping et le président américain Joe Biden ont discuté de la relation entre les deux grandes puissances mondiales.

Date:

Joe Biden est assuré par le président chinois Xi Jinping d’une « transition harmonieuse » dans les relations avec les États-Unis.
Samedi, les deux dirigeants ont eu une réunion en personne en marge du sommet de l’APEC au Pérou. Xi Jinping, sans mentionner Donald Trump, a souligné l’importance d’une relation stable entre la Chine et les États-Unis pour « l’avenir et le destin de l’humanité ».
Lors d’une rencontre en tête-à-tête entre les deux dirigeants à Lima, le président chinois Xi Jinping a déclaré que la Chine s’efforcera de garantir une transition en douceur dans ses relations avec les États-Unis, en raison des incertitudes liées à la réélection de Donald Trump.
Selon M. Xi, cité par l’agence d’État Chine nouvelle, il est important que les deux pays continuent à explorer la bonne voie afin de s’entendre et de parvenir à une coexistence pacifique à long terme. Les deux dirigeants sont présents dans la capitale péruvienne depuis jeudi pour participer à la 31e édition du sommet de la Coopération économique Asie-Pacifique (APEC), qui rassemble vingt et une économies qui réalisent des économies.
En marge de l’événement, Joe Biden a également encouragé l’apaisement des relations entre les deux grandes puissances.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager:

Souscription

Popular

Contenu similaire
PLUS