RUSSIE: C’est un « langage que Poutine comprend », les États-Unis permettent à Kiev d’utiliser des missiles à longue portée contre la Russie

Date:

Washington prend cette décision en réponse à une demande ancienne du Président ukrainien de pouvoir faire usage d’armes américaines pour attaquer des cibles militaires loin de sa frontière, en particulier les aérodromes utilisés par l’aviation russe pour bombarder l’Ukraine.
Huit personnes sont tuées, dont une enfant, lors d’une attaque russe à Soumy, dans le nord-est de l’Ukraine.
Le bureau du procureur a déclaré que huit personnes ont perdu la vie, dont un enfant, et dix ont été blessées lors d’une attaque de missile contre une zone résidentielle très peuplée de Soumy. Le bureau du procureur a publié des photos montrant un immeuble dont les vitres sont soufflées et des voitures dont les fenêtres ont été brisées.

Le président de l’Ukraine Volodymyr Zelensky a annoncé sur Telegram que des opérations de secours étaient toujours en cours. Il a exprimé l’importance de punir les criminels pour avoir causé la mort de personnes innocentes.
Le chef de la diplomatie polonaise a déclaré dimanche soir que l’autorisation donnée par Washington à Kiev de frapper le territoire russe avec des missiles à longue portée est « un langage que [le Président russe Vladimir] Poutine comprend ».
Selon Radoslaw Sikorski sur X, lors de l’entrée en guerre des troupes nord-coréennes et de l’attaque massive de missiles russes [dimanche matin], le président [américain Joe] Biden a réagi en utilisant un langage que V. Poutine comprend.
La présidente de la Commission Ursula von der Leyen a déclaré dimanche que l’Ukraine peut compter sur l’Union européenne après les attaques russes « horribles » qui ont touché son réseau énergétique et causé plusieurs décès.
« Les attaques terribles, terribles, menées cette nuit par la Russie contre l’Ukraine ont été observées », a-t-elle affirmé lors d’une interview accordée à la chaîne brésilienne Globo News. « Nous serons là pour soutenir l’Ukraine tant que cela sera nécessaire », a-t-elle déclaré à Rio de Janeiro, à la veille de prendre part au sommet du G20. « L’Ukraine peut avoir confiance en nous. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager:

Souscription

Popular

Contenu similaire
PLUS