FRANCE: La Martinique est mise en alerte jaune pour des précipitations importantes, des orages et des vagues-submersion.

Date:

Ce dimanche 17 novembre, Météo France met en place une alerte jaune pour de fortes précipitations et orages en Martinique. L’île conserve une vigilance jaune pour les vagues-submersion sur la côte nord-ouest. On prévoit des précipitations assez intenses, voire orageuses.
En Martinique, Météo France met en place une alerte jaune pour de fortes précipitations et des orages ce dimanche 17 novembre. La façade Caraïbe reste en alerte jaune pour les vagues-submersion.
En raison d’un faible flux du Sud-Est, des brises de mer se développent ce matin sur le littoral caribéen, ce qui favorise la formation de bourgeonnements sur les hauts mornes, qui, vers la fin de la matinée, vont provoquer des averses assez intenses, voire orageuses.
Météo FranceCes précipitations ne devraient disparaître qu’au cours de l’après-midi.
Le Centre météorologique ogique précise que même si les précipitations s’étendent entre la soirée et la nuit prochaine, il est possible que de nouvelles ondées, éventuellement orageuses, se produisent demain en journée.
En outre, les dépressions sont toujours présentes dans l’Atlantique Nord et continuent de faire circuler une longue énergie de secteur Nord à Nord-Est vers l’extrême nord de l’île.
Prévisions : À la fin de la matinée, les précipitations, d’abord éparses, se développent et se renforcent localement sur les reliefs, mais aussi localement en plaine. Les cumuls sont prévus pour atteindre plus de 50 mm à l’échelle locale en 3 heures. Les ondées diminuent pendant la soirée, mais peuvent revenir demain en journée.
Effectifs prévus: Il est possible que des petites inondations se produisent localement et des crues soudaines se produisent dans le lit des rivières.
Pendant la période de 10 à 12 secondes entre Grand Rivière et le Prêcheur, la houle énergétique du Nord-Est se maintient avec des creux moyens de 0 m50 à 1 m00. Il est prévu qu’elle diminue avec des creux moyens en baisse, mais l’agitation devrait être importante.
Sur le littoral, on observe des « demandes de mouillage des navires », des « déferlements de rouleaux sur les côtes exposées » et des « submersions localisées sur les zones basses du littoral, en particulier du Prêcheur à Grand-Rivière ». Tendus.’

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager:

Souscription

Popular

Contenu similaire
PLUS