António Guterres, le Secrétaire général de l’ONU, a exprimé son inquiétude face à l’augmentation de la violence en Haïti, où des groupes armés semblent gagner en influence dans la capitale Port-au-Prince.
Dans une déclaration à la presse, son porte-parole, Stéphane Dujarric, a exprimé son soutien ferme aux efforts déployés par la Police nationale haïtienne, avec le soutien de la Mission multinationale de soutien à la sécurité (MSS), pour faire face à la montée de la violence.
« Le Secrétaire général réitère son appel urgent afin que la mission multinationale bénéficie du soutien financier et logistique nécessaire pour accomplir son mandat. » Il met également en évidence la nécessité de réaliser des avancées urgentes dans la transition politique, a-t-il ajouté. La mission multinationale, lancée en juin, est sous la direction du Kenya.
ONU: Le mardi 19 novembre, le Secrétaire général de l’ONU exprime sa préoccupation quant à la situation préoccupante d’Haïti en raison de la violence des groupes armés.
Date: