Le Président russe a déclaré jeudi 21 novembre dans un discours télévisé depuis le Kremlin que nous sommes en droit d’utiliser nos armes contre les installations militaires des pays qui autorisent l’utilisation de leurs armes contre nos installations.
Dans un court discours depuis le Kremlin diffusé à la télévision le jeudi 21 novembre, Vladimir Poutine a accusé l’Occident d’avoir métamorphosé le conflit en Ukraine en un conflit « international » et justifié ainsi le tir d’un missile à capacité nucléaire sur la ville ukrainienne de Dnipro, mais non. Vous avez la possibilité de partager un article en appuyant sur les icônes de partage situées en haut à droite.
Je souhaite communiquer aux membres du personnel des forces armées de la Fédération de Russie, aux citoyens de notre pays, à nos amis du monde entier et à ceux qui continuent à croire qu’il est possible de causer une défaite stratégique à la Russie, les événements qui se déroulent actuellement dans la zone où se déroule « l’opération militaire spéciale », suite à l’utilisation d’armes de longue portée produites par l’Occident contre notre territoire.
En réponse à la montée du conflit en Ukraine déclenchée par l’Occident, les États-Unis et leurs alliés de l’OTAN avaient déjà déclaré qu’ils permettaient l’emploi de leurs systèmes d’armes de précision à longue portée sur le territoire de la Fédération de Russie. Les spécialistes sont conscients, et la partie russe l’a répété à maintes reprises, qu’il est impossible d’utiliser de telles armes sans l’intervention directe des spécialistes militaires des pays qui les fabriquent.
Le 19 novembre, des installations militaires sur le territoire de la Fédération de Russie ont été touchées par six missiles opérationnels-tactiques ATACMS de fabrication américaine et, le 21 novembre, des systèmes Storm Shadow de fabrication britannique et HIMARS de fabrication américaine ont été utilisés dans une attaque combinée de missiles. Dès lors, et comme nous l’avions mentionné à plusieurs reprises, le conflit régional déclenché par l’Occident en Ukraine a pris des dimensions internationales. Ces attaques ont été repoussées grâce à nos systèmes de défense antiaérienne.
Ainsi, les objectifs clairement établis par l’ennemi n’ont pas été réalisés. Il a aussi fait des menaces à l’encontre des Occidentaux. Le Verbatim est ci-dessous.