USA: Donald Trump a désigné l’investisseur milliardaire Scott Bessent comme ministre du Trésor, qui est un fervent partisan des marchés boursiers.

Date:

Vendredi, Donald Trump a fait savoir que Scott Bessent, un fervent partisan d’un contrôle politique sur la Réserve fédérale, est nommé secrétaire au Trésor, tandis que Russ Vought, l’un des principaux rédacteurs du controversé « Project 2025 », devrait diriger le budget.
Scott Bessent, fondateur de l’entreprise d’investissement Key Square Group et proche de longue date de la famille Trump, sera un acteur crucial dans la réalisation du programme économique du président désigné des États-Unis, ainsi que dans la gestion de la dette publique.
Selon Donald Trump, il contribuera à ouvrir un nouveau millénaire pour les États-Unis en renforçant notre position de première économie mondiale, de centre d’innovation et de création d’entreprises, ainsi que de destination des capitaux, tout en garantissant que le dollar demeure incontestablement la monnaie de réserve mondiale.
La désignation de Scott Bessent a été saluée par l’Association des banquiers américains (ABA), qui estime que son expérience en tant que financier lui permettra de diriger un ministère crucial pour l’économie mondiale et les banques du pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager:

Souscription

Popular

Contenu similaire
PLUS