UKRAINE: Kiev se trouve dans une obscurité totale, les infrastructures énergétiques étant fortement touchées par des drones et des missiles russes.

Date:

Vladimir Poutine, en visite au Kazakhstan, a affirmé que les bombardements aériens qui ont été dirigés contre l’Ukraine jeudi étaient une « réaction » à l’utilisation par Kiev de missiles américains et britanniques contre le territoire russe.
La nuit, Kiev est à nouveau une ville noire, où l’électricité est strictement limitée. À quelque endroit, dans les arrière-cours des bâtiments, on perçoit le bruit d’un générateur à essence. Les façades obscures sont éclairées par les lumières des habitats équipés de générateurs électriques, sur lesquels on accroche une seule lampe, parfois une guirlande, par exemple. Certains résidents n’ont besoin que de la lueur vacillante d’un feu.
Cette année, Moscou intensifie ses efforts, tout comme lors du premier hiver de guerre, afin de plonger l’Ukraine dans l’enfer du froid. Selon l’armée de l’air ukrainienne, l’armée russe a lancé 188 missiles et drones sur le territoire ukrainien, dont 114 ont été interceptés par la défense antiaérienne. Leur objectif principal était d’atteindre les infrastructures énergétiques. Cette attaque est la deuxième de cette ampleur en novembre, la onzième de l’année. Selon les autorités régionales, un million d’Ukrainiens ont été réveillés sans électricité. German Galushchenko, ministre de l’énergie, a déclaré que la Russie avait infligé un « coup majeur » aux capacités énergétiques de l’Ukraine.
Plus qu’un demi-million de foyers privés d’électricité à Lviv
Selon le chef de la région de Lviv, dans l’ouest de l’Ukraine, Maksym Kozytskyi, plus d’un demi-million de foyers ont été privés d’électricité lors de l’attaque.
Le gouverneur de la région, Oleksandr Koval, a déclaré que l’attaque avait privé plus de 280 000 foyers de la région de Rivne, dans le nord-ouest du pays, d’électricité. L’alimentation en eau potable était également instable dans les régions concernées. Quelques établissements scolaires de la ville de Rivne ont instauré des cours en ligne.
Selon le chef de la région, Ivan Rudnytskyi, 215 000 foyers ont également été privés d’électricité dans la région limitrophe de Volyn. Toutes les infrastructures d’électricité essentielles privées ont été connectées à des générateurs.
Selon les autorités locales, les infrastructures énergétiques ont également été ciblées dans la région occidentale d’Ivano-Frankivsk. Il y a eu l’activation des défenses aériennes et des coupures d’électricité d’urgence.
Pendant les interruptions de courant, les autorités locales ont demandé l’ouverture de points d’invincibilité, des espaces où les individus peuvent recharger leur téléphone et d’autres appareils électriques et se rafraîchir.
À Kiev, après plus de neuf heures d’alerte au raid aérien, des débris de missiles ont été déposés dans un quartier. Aucune victime n’a cependant été rapportée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager:

Souscription

Popular

Contenu similaire
PLUS