Depuis longtemps républicain, M. Boulos a fait sa fortune en vendant des voitures au Nigeria. Son fils s’est marié en 2022 avec Tiffany Trump, ce qui l’a fait entrer dans le cercle intime du milliardaire récemment élu à la Maison Blanche.
Massad est un avocat expérimenté et un leader très apprécié dans le domaine des affaires (…). Depuis un certain temps, il s’est engagé en faveur des valeurs républicaines et conservatrices, ce qui est un avantage pour ma campagne, et a joué un rôle essentiel dans la formation de nouvelles coalitions fructueuses avec la communauté arabo-américaine. Massad est un négociateur compétent et un fervent partisan de la paix au Moyen-Orient. Donald Trump a déclaré sur Truth Social : « Il sera un fervent partisan des États-Unis et de leurs intérêts », alors que la guerre entre Israël et le Hamas a ravagé la région depuis plus d’un an. M. Boulos s’est enrichi en vendant des voitures au Nigeria.
Le fait que son fils Michael Boulos se soit marié en 2022 avec l’une des filles de Donald Trump, Tiffany, l’a fait entrer dans le cercle intime du milliardaire récemment élu à la Maison Blanche. Il s’est impliqué pleinement dans la campagne présidentielle, en s’engageant à persuader la communauté arabe de certains États-clés de voter pour Donald Trump.
M. Boulos est un chrétien maronite qui a essayé de se faire élire parlementaire au Liban, mais n’a pas réussi. Au cours de la campagne présidentielle, M. Trump a multiplié les affirmations selon lesquelles il mettrait fin au conflit entre Israël et le Liban.
M. Boulos est nommé quelques jours après un cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah, mouvement islamiste chiite libanais allié du Hamas et de l’Iran. Massad Boulos avait annoncé quelques jours avant l’élection présidentielle américaine qu’il serait le représentant américain au Liban dans la nouvelle administration et qu’il prendrait en charge les négociations avec Beyrouth pour un cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah. Il avait déclaré au radiodiffuseur libanais Al-Jadeed que j’aurai pour mission de négocier avec la partie libanaise pour parvenir à un accord, tandis que Trump nommera quelqu’un qui connaissait parfaitement le dossier israélien pour négocier avec les Israéliens. Il aurait pour conseiller principal pour le Moyen-Orient l’Irano-libanais Massad Boulos.
USA: Le président Donald Trump désigne l’Américano-libanais Massad Boulos comme conseiller spécial pour le Moyen-Orient.
Date: