USA: Washington annonce, à moins de 2 mois de l’arrivée du président Donald Trump, une aide militaire supplémentaire de 725 millions de dollars pour l’Ukraine.

Date:

Selon un communiqué du secrétaire d’État américain Antony Blinken, Washington a annoncé lundi une assistance militaire supplémentaire pour l’Ukraine, d’une valeur de 725 millions de dollars (environ 690 millions d’euros), comprenant des missiles et des mines antipersonnel.
L’administration de Joe Biden, à moins de deux mois de l’investiture de Donald Trump, déclare vouloir « garantir que l’Ukraine possède les ressources nécessaires pour se défendre contre l’agression russe ».
Les forces russes continuent de mener de nouveaux combats autour de Kourakhove et Pokrovsk, les villes de Kourakhove et Pokrovsk, dans l’oblast de Donetsk, dans l’est de l’Ukraine. D’après l’état-major de l’armée ukrainienne, les Russes ont mené 27 attaques en direction de la première ville depuis ce matin, et 13 combats sont toujours incessants. Aussi, la puissante armée russe a-t-elle lancé 16 attaques vers Pokrovsk, un peu plus au nord, qui est un important carrefour logistique. D’après ce dernier rapport publié en milieu d’après-midi, les Ukrainiens prétendent avoir repoussé dix attaques et six combats sont toujours en cours.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager:

Souscription

Popular

Contenu similaire
PLUS