CUBA: Un vol de Cuba est contraint d’être renvoyé à Montréal.

Date:

Un signal de feu a été détecté dans la soute de l’avion de la compagnie Sunwing. En raison d’un indicateur d’incendie qui s’est activé dans la soute à bagage de l’appareil pendant le vol, un avion de la compagnie Sunwing à destination de Varadero, à Cuba, a dû faire demi-tour vers son point de départ à Montréal, lundi.
Selon les informations du site FlightAware, l’avion, un Boeing 737-800, a décollé à 6 h 58 lundi matin, mais après environ 45 minutes de vol, le pilote a fait un demi-tour avant de se poser à l’aéroport Montréal-Trudeau vers 9 h 19.
De son côté, l’aéroport Montréal-Trudeau confirme qu’un avion a effectivement atterri d’urgence vers 9 h 20, que les mesures d’urgence normales ont été mises en place et que l’appareil est de retour à sa barrière.
Selon la compagnie Sunwing, un système d’alerte d’incendie dans la soute à bagage de l’avion a été activé pendant le vol, ce qui a entraîné son retour à Montréal, mais l’enquête initiale n’a pas mis en évidence de chaleur ou de feu dans ce compartiment de l’avion.
Cependant, les équipes de maintenance et les autorités locales mènent actuellement une enquête approfondie sur l’avion, selon Sunwing dans une déclaration remise à TVA Nouvelles, lundi. Aujourd’hui, un nouvel avion sera mis en service pour transporter les passagers vers Varadero. Selon le site internet du transporteur aérien, le nouveau départ du vol WG378 de Sunwing pour Varadero a été fixé à 14 h 30, lundi après-midi. Les passagers seront ainsi en mesure d’atteindre leur destination vers 18 h 30, avec un retard d’environ sept heures.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager:

Souscription

Popular

Contenu similaire
PLUS