HAITI:  La Police nationale d’Haïti (PNH) a repoussé l’attaque de bandits contre l’hôpital Bernard Mevs.

Date:

Selon nos informations, l’hôpital Bernard Mevs a été attaqué par des bandits ce dimanche 15 décembre. La police nationale d’Haïti (PNH) a réussi à repousser les assaillants grâce à une intervention rapide. Sur place, des équipes de la PNH ont été mobilisées pour garantir la sécurité des patients, du personnel médical et des infrastructures hospitalières.
À l’entrée principale de l’hôpital, un conteneur avait été installé depuis plusieurs mois par des personnes armées. Ce moyen de pression était utilisé pour forcer les dirigeants de l’établissement à négocier avec eux. Après l’opération de dimanche, les forces de l’ordre ont retiré le conteneur et entretenu la sécurité des alentours.
La PNH a également mis en place un poste fixe à l’intérieur de l’hôpital afin de renforcer la sécurité de l’établissement. Selon une source interne à l’hôpital Bernard Mevs, cette présence a pour objectif de prévenir toute nouvelle tentative d’agression.
Cet événement fait partie d’un contexte de violence croissante à Delmas, où des groupes armés tentent d’imposer leur règne. Malgré des ressources restreintes, la PNH continue de faire de nombreuses interventions afin de préserver les institutions essentielles et les citoyens.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager:

Souscription

Popular

Contenu similaire
PLUS