HAITI: Avec Normil Rameau en tant que directeur général de la PNH et Mario Andrésol qui vient d’être nommé secrétaire d’État à la Sécurité, n’est-ce pas un mariage qui mérite d’être suivi?

Date:

Selon des informations recueillies ce lundi 13 janvier 2025, Mario Andrésol, ancien directeur général de la Police nationale d’Haïti (PNH), a été désigné secrétaire d’État à la Sécurité publique. Son arrêté de nomination aurait déjà été envoyé au Journal officiel, Le Moniteur, afin d’être publié.

Mario Andrésol, figure emblématique de la lutte contre le banditisme en Haïti, fait son retour dans un contexte où la situation sécuritaire atteint des niveaux préoccupants. On considère cette nomination comme une tentative de réadaptation face à l’insécurité croissante.

D’après les détails à notre disposition, Me Andrésol pourrait prendre ses fonctions dès lundi. Selon une source proche du dossier, cette décision a pour objectif de renforcer les mesures visant à lutter contre les actions des gangs qui suscitent la terreur dans diverses régions du pays.

D’autre part, certains partis politiques continuent de défendre l’idée que la coalition de gangs nommée « Viv Ansanm » est une force essentielle dans la quête d’une solution durable à la crise sécuritaire donnée. Cette position fait l’objet de discussions sur la manière de restaurer l’ordre dans le pays.

Au fil des années, l’insécurité en Haïti a tendance à toucher différentes couches de la population. On peut noter, entre autres, une augmentation du banditisme dans plusieurs quartiers de la zone métropolitaine de Port-au-Prince et dans différentes villes de la province.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager:

Souscription

Popular

Contenu similaire
PLUS