RUSSIE: Les pays africains alliés de la Russie ne seront pas soumis à l’obligation de visa. 

Date:

La Russie considère l’idée d’accorder une exemption de visa à plusieurs nations africaines. D’après le chef du département consulaire du ministère russe des Affaires étrangères, des négociations pour instaurer un régime sans visa sont actuellement en cours. 

Selon Alexei Klimov, responsable de la diplomatie en Russie, ces documents stipulent que l’entrée sans visa est réservée aux courts séjours, ne dépassant pas 90 jours. Cependant, il n’a pas précisé quand ces nouvelles mesures seront mises en œuvre, les négociations avec les partenaires étant à différents niveaux d’avancement. 

M. Klimov a assuré qu’il tiendrait informé sur les réalisations dans ce sens, « concrétisées grâce à des accords bilatéraux formalisés ». 

Avant cela, le ministère russe des Affaires étrangères avait indiqué que des discussions étaient en cours pour alléger les conditions de visa avec plusieurs pays africains, parmi lesquels figure le Zimbabwe. 

Les citoyens russes bénéficient déjà d’une exemption de visa pour l’Angola, le Mozambique, le Malawi, Sao Tomé-et-Principe, la Tunisie et le Maroc. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager:

Souscription

Popular

Contenu similaire
PLUS