ENGLETERRE: Chelsea et Aston Villa sont légèrement éloignés du podium.

Date:

Dimanche, Chelsea et Aston Villa s’inclinent à domicile face à Nottingham Forest (1-1) et Manchester United (0-0) et voient le podium s’éloigner un peu avant la trêve internationale d’octobre.
C’est un coup d’arrêt pour Chelsea, surtout après cinq victoires consécutives dans toutes les compétitions. La série a été interrompue par la force de Forest, qui a été réduit à dix en fin de match.
Les quatrièmes « Blues » d’Enzo Maresca vont passer la trêve à trois points de Manchester City et Arsenal, et à quatre du meneur Liverpool, qu’ils affronteront lors de la reprise, le 20 octobre à Anfield Road.
Il s’agit du club de l’ouest de Londres qui devance Aston Villa (5e, 14 pts), qui est freiné de son côté par une équipe de Manchester United demeure en quatorzième position (8 points), mais avec une solidité défensive retrouvée.
Peut-être étaient les « Villans » d’Unai Emery un peu plus lourds que d’ordinaire, quatre jours après leur très bonne performance face au Bayern Munich (1-0) en Ligue des Champions.
Il n’était pas une excuse pour Chelsea, qui avait la capacité de composer un « onze » de départ complètement différent d’un match à l’autre.
L’entraîneur Enzo Maresca a donc repris ses titulaires habituels de Premier League dimanche, trois jours après avoir utilisé les remplaçants face à La Gantoise (4-2) en Ligue Conférence.
Sur le banc, Benoît Badiashile, Ben Chilwell ou encore Marc Guiu n’étaient même pas présents, des absences qui témoignent de la grande qualité de l’effectif à disposition de l’Italien.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager:

Souscription

Popular

Contenu similaire
PLUS