ONU: Des agressions impunies contre les femmes et les jeunes filles sportives !

Date:

Reem Alsalem, la représentante spéciale des Nations unies sur la violence envers les femmes et les filles, met en garde contre leur situation dans le domaine sportif.
Celle-ci fait référence à un problème sérieux, systémique et systématique, qui requiert une réaction soudaine. Selon Reem Alsalem, la rapporteuse spéciale des Nations Unies sur la violence envers les femmes et les filles, il est important de prendre conscience que les femmes et les filles qui pratiquent le sport font face à diverses formes de violence : économiques, physiques, psychologiques, la contrainte, la violence en ligne, et que les plus jeunes filles sont parfois victimes de négligence, notamment dans certains sports tels que la gymnastique.
Mise en garde contre le risque
Dans le rapport communiqué, selon l’ONU, diverses formes de violence sont critiquées. Les entraîneurs, les managers, les collègues, les membres de l’entourage et parfois même les spectateurs les réalisent.
Selon la rapporteuse spéciale, l’impunité encourage la culture du silence et de l’injustice, en partie en raison des cadres réglementaires autonomes des organisations sportives qui n’ont pas intégré pleinement la notion de droits de l’homme dans leur travail. Ces organisations ont tendance à privilégier la réputation et la victoire plutôt que la justice et l’obligation de rendre des comptes aux victimes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager:

Souscription

Popular

Contenu similaire
PLUS