SUEDE: Le prix Nobel de médecine attribué aux Américains Victor Ambros et Gary Ruvkun.

Date:

Les biologistes ont reçu des prix pour avoir mis au jour le micro-ARN, une nouvelle catégorie de molécules ARN qui joue un rôle prépondérant dans la régulation de l’activité des gènes.

Deux chercheurs américains, Victor Ambros et Gary Ruvkun, ont reçu le prix Nobel de médecine ou de physiologie pour avoir découvert le microARN, une nouvelle catégorie de molécules d’ARN de petite taille. Grâce à ce travail, il a été démontré que ces molécules jouent un rôle essentiel dans la régulation des gènes depuis des centaines de millions d’années.

Le micro-ARN peut jouer un rôle d’intermédiaire en lançant ou en arrêtant le développement de nos cellules musculaires, intestinales et de diverses cellules nerveuses, afin qu’elles puissent accomplir leurs fonctions.
Les résultats de Victor Ambros et Gary Ruvkun pourraient être très utiles à l’avenir, spécialement dans le traitement de maladies graves comme le cancer, le diabète ou l’auto-immunité, ainsi que dans le traitement des troubles auditifs ou visuels.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager:

Souscription

Popular

Contenu similaire
PLUS