Ex-directeur de l’Agence de contrôle des frontières et de l’immigration (ICE), il sera responsable de la mise en œuvre de la promesse du président élu, qui s’est engagé à lancer, dès le premier jour de son mandat, la plus importante opération d’expulsion de migrants illégaux de l’histoire des États-Unis.
Le milliardaire républicain a partagé sur son réseau Truth Social que l’ancien directeur de l’ICE et acteur clé du contrôle des frontières Tom Homan rejoindra l’administration Trump, où il sera responsable des frontières de notre pays.
« J’ai une longue expérience avec Tom, et il n’y a personne de mieux que lui pour surveiller et réguler nos frontières. »
Le président élu a déclaré que Tom Homan sera responsable de toutes les expulsions d’étrangers illégaux vers leur pays d’origine.
Pendant sa campagne électorale, Donald Trump a exprimé sa colère à plusieurs reprises envers les migrants clandestins qui, selon lui, « empoisonnent le sang » de son pays, et a fait la promesse de réintroduire une politique de séparation des familles à la frontière.
En juillet, Tom Homan avait exprimé sa menace lors de la Convention nationale républicaine : « J’ai un message pour les millions d’immigrants illégaux que Joe Biden a autorisés dans notre pays : il serait préférable de commencer à faire vos valises dès maintenant. »
L’ICE avait été dirigée par Tom Homan pendant le mandat précédent de Donald Trump (2017-2021). Sous cette première administration Trump, environ 4 000 enfants migrants avaient été séparés de leurs parents et incarcérés.
Date: