USA: Sous l’influence dominante du marché financier, Trump a effectué un virage qu’a considérablement changé le panorama des droits de douane temporaires, dans le but d’ajuster les taxes mutuelles à 10 %, à l’exception de la Chine.

Date:

Mercredi, le président des États-Unis a porté à 125 % les taxes douanières sur les marchandises chinoises, tout en initiant une phase de discussions avec les autres partenaires commerciaux du pays. Donald Trump a déclaré qu’il « n’envisageait pas » de devoir relever une fois de plus le taux applicable aux produits chinois.

Donald Trump déclare qu’il « ne voit pas » la nécessité d’augmenter à nouveau les tarifs douaniers sur la Chine.

Donald Trump a déclaré mercredi qu’il « ne pouvait pas imaginer » avoir à relever une fois de plus les droits de douane américains sur les produits chinois, qui ont maintenant atteint 125 % en réaction aux contre-mesures tarifaires de Pékin.

« Je ne peux pas concevoir avoir à le refaire. » Et je ne crois pas que cela sera nécessaire. « Vous savez, nous avons effectué ces calculs avec une grande rigueur », a affirmé le président américain à des journalistes dans le Bureau ovale, alors que les deux puissances majeures se livrent une guerre commerciale à grand déploiement.

Conflit commercial : Pékin met en garde les touristes chinois sur les « risques » potentiels d’un voyage aux États-Unis.

Mercredi, la Chine a exhorté ses ressortissants à faire preuve de « prudence » face aux « dangers » d’un séjour touristique aux États-Unis, mentionnant particulièrement le conflit commercial émergent, dans le contexte de l’imposition réciproque de lourds droits de douane.

« Compte tenu de la dégradation récente des liens économiques et commerciaux entre la Chine et les États-Unis, ainsi que de la conjoncture sécuritaire aux États-Unis, [nous recommandons] aux voyageurs chinois d’évaluer attentivement les risques associés à un séjour aux États-Unis et de faire preuve de vigilance », a déclaré le ministère de la Culture et du tourisme dans un communiqué.

Donald Trump avoue qu’il « surveillait » le marché obligataire avant son changement de cap et admet que ses droits de douanes élevés « intimidaient quelque peu ».

Mercredi, Donald Trump a admis qu’il observait la baisse du marché américain de la dette avant de choisir une trêve dans sa lutte tarifaire avec le reste du monde, à l’exclusion de la Chine.

Je surveillais le marché obligataire. « C’est un marché extrêmement complexe », a affirmé le président américain lors d’une conférence de presse, précisant avoir remarqué mardi soir que ses droits de douane « effrayaient quelque peu ». « Il est nécessaire d’être adaptable », a-t-il déclaré, justifiant sa décision de mettre en pause ses augmentations de droits de douane pour une durée de quatre-vingt-dix jours. Ceux-ci ont été fixés à 10 % pour tous les pays du monde, sauf pour la Chine, qui est soumise à un taux de 125 %.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager:

Souscription

Popular

Contenu similaire
PLUS