Le président Emmanuel Macron accueillera jeudi à Paris le secrétaire d’État américain Marco Rubio ainsi que l’émissaire spécial pour le Moyen-Orient, Steve Witkoff.
On attend les deux diplomates de Donald Trump dans la capitale pour parler notamment du conflit ukrainien. M. Witkoff a récemment eu une rencontre avec le président russe, Vladimir Poutine.
Le secrétaire britannique aux affaires étrangères est à Paris pour une rencontre avec Marco Rubio et Steve Witkoff.
D’après le journal britannique The Telegraph, le secrétaire britannique des Affaires étrangères se rendra à Paris pour rencontrer Steve Witkoff, l’envoyé spécial américain, ainsi que Marco Rubio, le secrétaire d’État américain.
Ces pourparlers constitueront le premier dialogue de haut niveau entre la « coalition des volontaires », conduite par les Britanniques et les Français, et l’administration de la Maison Blanche depuis les visites en février du Premier ministre britannique Keir Starmer et du président français Emmanuel Macron à Washington.
Selon une source de Downing Street, Keir Starmer ne sera pas présent aux pourparlers à Paris. Le Premier ministre du Royaume-Uni et le président français ont regroupé près de 30 nations envisageant de déployer des forces en Ukraine pour appuyer tout traité de paix négocié par M. Trump.