USA: Qui dit la vérité ? Par conséquent, Donald Trump et Netanyahu contredisent les informations des médias américains en soutenant que les installations nucléaires iraniennes ont été « totalement détruites », tandis que l’Iran revendique sa victoire.

Date:

Selon CNN et The New York Times, une première analyse des informations américaines indique que les frappes réalisées par Washington n’ont pas anéanti les éléments clés des installations nucléaires de l’Iran.

Selon des analyses initiales des services de renseignement américains, les frappes exécutées par les États-Unis en Iran le week-end dernier n’ont pas anéanti les éléments clés des sites nucléaires. Elles ont seulement causé un retard de quelques mois pour Téhéran, comme l’ont rapporté CNN et le New York Times en citant des sources ayant eu accès à une évaluation préliminaire.

Le président américain s’en est pris à CNN et au New York Times qui, sur la base d’un rapport préliminaire confidentiel du renseignement américain, ont annoncé que les bombardements sur les installations de Fordo, de Natanz et d’Ispahan n’ont pas éliminé toutes les centrifugeuses ou les stocks d’uranium enrichi iranien.

« CNN, qualifiée de ‘fake news’, ainsi que le New York Times en perte de crédibilité, ont collaboré pour tenter de minimiser l’une des frappes militaires les plus réussies de l’histoire. » « TOUTES LES INSTALLATIONS NUCLÉAIRES IRANIENNES SONT ÉLIMINÉES ! », a tweeté le président américain en utilisant uniquement des majuscules.

D’après un rapport initialement secret du renseignement américain, dont des médias américains ont rapporté le contenu grâce à des sources proches, les frappes américaines sur les sites de Fordo, Natanz et Ispahan au cours du week-end n’auraient pas totalement éradiqué les centrifugeuses ni les réserves d’uranium enrichi iranien, retardant seulement le programme nucléaire de Téhéran de quelques mois.

Donald Trump, qui participe actuellement au sommet de l’OTAN aux Pays-Bas, a posté un message sur sa plateforme Truth Social dans la nuit à 3 h 46 (heure locale, identique à Paris). Il y réitère ses allégations selon lesquelles les frappes américaines auraient détruit les infrastructures nucléaires iraniennes, une affirmation que certains médias américains avaient précédemment démentie.

Restez
informés!

Recevez l'actualité en priorité

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager:

Souscription

Popular

Contenu similaire
PLUS