Au cours des deux dernières années, elles ont été incorporées dans le système de production national. Carlos Fávaro a affirmé : « Que la collaboration entre nos nations consolide la paix, l’abondance et l’autonomie alimentaire à l’échelle mondiale. » Des opportunités sont disponibles.
Dans un climat géopolitique tendu, où les relations commerciales entre Pékin et Washington sont en difficulté et où la dynamique de puissance s’établit entre les trois grandes entités mondiales – États-Unis, Russie et Chine –, le Brésil aspire à se distinguer comme un des leaders mondiaux dans le domaine de la sécurité alimentaire.
Le pays a su tirer parti de la rencontre des ministres de l’Agriculture du Brics, qui s’est tenue à Brasilia jeudi, pour mettre en avant ses atouts.
Par exemple, on estime que le Brésil a réhabilité plus de 4 millions d’hectares de terrains détériorés. Au cours des deux dernières années, elles ont été incorporées dans le système de production national.
En outre, le ministre brésilien de l’Agriculture a souligné l’importance de renforcer la collaboration avec les nations du Brics dans le secteur agricole.
Carlos Fávaro a affirmé : « Que la collaboration entre nos nations consolide la paix, l’abondance et l’autonomie alimentaire à l’échelle mondiale. »
Des opportunités sont disponibles. Au moment où Pékin a mis fin aux importations de bœuf en provenance de 395 usines américaines.