Mardi, le secrétaire d’État américain a été interrogé devant la commission des affaires étrangères du Sénat, suite à la conversation téléphonique entre le président russe et Donald Trump qui a eu lieu la veille. « Le plan d’action que les Russes élaboreront nous renseignera certainement sur leurs intentions réelles », a commenté M. Rubio.
Marco Rubio pense que « le plan » qui sera soumis par les Russes « révélera leurs véritables intentions ».
Lors de sa présentation devant une commission sénatoriale mardi, le secrétaire d’État américain Marco Rubio a évoqué la conversation entre Donald Trump et Vladimir Poutine qui a eu lieu lundi. Suite à cette entrevue, il envisage que les Russes suggèrent « des conditions générales qui nous rapprocheraient d’un cessez-le-feu, et ce dernier ouvrirait la voie à des pourparlers approfondis pour l’éradication du conflit ».
« Nous souhaitons que cela arrive. « Nous croyons que le plan d’action que les Russes vont élaborer nous révélera leurs véritables intentions », a complété le secrétaire d’État. « S’il s’agit d’une feuille de route réaliste et digne d’intérêt, c’est une chose. Si le contenu comprend des demandes que nous savons irréalistes, je pense que cela mettra en évidence… » »