Le groupe américain déclare que cette mise en place doit « permettre d’ajuster les ressources du réseau électrique et de répondre efficacement aux contraintes liées à l’approvisionnement en électricité en milieu urbain ».
Le vendredi 20 juin, Tesla, un groupe américain spécialisé dans l’électromobilité et également fabricant de batteries et de panneaux solaires, a déclaré avoir conclu un contrat en Chine pour la construction de sa première usine de stockage à grande échelle destinée au réseau électrique chinois.
« Le groupe a annoncé officiellement avoir signé son premier projet d’usine de stockage d’énergie pour le réseau en Chine continentale », a déclaré Tesla sur la plateforme sociale chinoise Weibo. Il a indiqué que cette mise en place, qui devrait être « la plus importante » de ce genre en Chine, va « permettre d’ajuster les ressources du réseau électrique et de gérer efficacement les tensions liées à l’approvisionnement en électricité en milieu urbain ».
D’après le site d’information financière chinois Yicai, le contrat conclu entre Tesla Shanghai, les autorités de cette grande métropole orientale de la Chine et l’entreprise China Kangfu International Leasing prévoit une injection de capitaux s’élevant à quatre milliards de yuans, équivalant à près de 560 millions de