UKRAINE: Zelensky, constamment en recherche d’appui, face à la force de Poutine qui reste sans réaction ni réponse. Il a souligné l’importance pour la communauté internationale de maintenir la pression sur la Russie face à cette terreur.

Date:

Après une offensive par drones de l’armée russe, neuf (9) personnes ont perdu la vie dans la région de Soumy, une ville située en Ukraine. Des drones supplémentaires ont été aperçus dans la ville d’Izmaïl, à proximité de la frontière avec la Roumanie.

(Kyiv) Selon les autorités ukrainiennes, une offensive par drones orchestrée par la Russie a entraîné la mort d’au moins neuf personnes, y compris trois couples de seniors, dans un quartier résidentiel à Soumy, une région orientale de l’Ukraine à proximité de la frontière russe.

Depuis le commencement de l’invasion en février 2022, l’armée russe a constamment bombardé les villes ukrainiennes, les attaquant presque tous les jours avec des centaines de drones et de missiles.

Des images fournies par les équipes de secours ont révélé un bâtiment détruit et des secouristes munis de lampes frontales qui scrutent les décombres à la recherche de personnes encore en vie.

Par la suite, la police ukrainienne a annoncé que les opérations de recherche étaient terminées et que neuf corps avaient été découverts dans les débris. Treize individus ont subi des blessures.

Vladimir Poutine, le président russe, affirme être ouvert à des pourparlers, mais voici la réalité de ses actions. « Contrairement aux menteurs, seule la force est efficace », a affirmé de son côté Andriï Sybiga, le responsable de la diplomatie ukrainienne.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky exprime sur les réseaux sociaux son chagrin face à « une tragédie épouvantable ». C’est une tragédie terriblement effroyable. Un crime affreux en Russie. « Il est essentiel que le monde n’arrête pas de mettre la pression sur la Russie pour cette terreur. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager:

Souscription

Popular

Contenu similaire
PLUS