USA: D’après Pete Hegseth, ministre américain de la Défense, l’armée met un terme au recrutement des individus transgenres.

Date:

Dès le jour de son inauguration, Donald Trump avait juré d’éliminer les politiques favorables aux personnes transgenres, déclarant que les États-Unis n’admettraient plus que « deux sexes, masculin et féminin », déterminés à la naissance.

D’après une note divulguée le lundi 10 février, le secrétaire à la Défense des États-Unis a pris la décision de mettre un terme au recrutement des personnes transgenres dans les forces armées et aux transitions de genre pour les membres du service militaire. Pete Hegseth met en œuvre la stratégie agressive de Donald Trump à l’encontre des individus LGBT+. Dès sa prise de fonction en janvier, le président américain a signé un décret pour « éliminer » l’« idéologie transgenre » au sein des forces armées américaines.

Le document, divulgué lundi dans le contexte d’une procédure légale visant à contrer l’application du décret, indique que « dès maintenant, toute nouvelle embauche » de personnes transgenres est « suspendue ». « Il est également stipulé que toutes les interventions médicales, qu’elles soient non planifiées, planifiées ou envisagées pour faciliter ou entreprendre une transition de genre, sont suspendues pour le personnel militaire. »

Dès le 20 janvier, le jour de son investiture, Donald Trump avait juré d’annuler les politiques favorables aux personnes transgenres, soutenant que les États-Unis ne reconnaîtraient plus que « deux sexes, masculin et féminin », déterminés à la naissance. «Ces sexes sont immuables et font partie d’une réalité fondamentale et indiscutable », stipule un arrêté publié par la Maison-Blanche en ce même jour.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager:

Souscription

Popular

Contenu similaire
PLUS