Mercredi, une cour d’appel fédérale a confirmé la sentence de 30 ans de réclusion infligée à R. Kelly pour des délits sexuels.
D’après la décision de la cour, le chanteur a profité de sa renommée pendant plus d’un quart de siècle pour perpétrer des abus sexuels sur des adolescentes. L’artiste américain, lauréat d’un Grammy et détenteur de plusieurs disques de platine, a été déclaré coupable en 2021 par le tribunal fédéral de Brooklyn pour diverses infractions.
En 2002, R. Kelly a été accusé d’avoir enregistré des activités sexuelles avec une adolescente de 14 ans, mais il a été finalement déclaré non coupable en 2008. En février 2023, il avait aussi été condamné à deux décennies d’emprisonnement pour production de pédopornographie et atteinte à la mineure.
Robert Sylvester Kelly, connu sous le nom de M. Kelly, est célèbre pour ses créations, y compris le succès de 1996 I Believe I Can Fly et l’œuvre culte Trapped in the Closet , une saga en plusieurs épisodes de trahison et d’intrigues sexuelles.