L’ancien député de Kenscoff Alfredo Antoine et l’ancien sénateur des Nippes Nenel Cassy, entre autres, font l’objet de mandats d’arrêt émis par la Police nationale d’Haïti en lien avec les attaques survenues dans la commune de Kenscoff.
Dans la commune de Kenscoff, la Police nationale d’Haïti a lancé des mandats de recherche à l’encontre de plusieurs individus liés aux attaques, y compris l’ex-député de Kenscoff Alfredo Antoine et l’ancien sénateur des Nippes Nenel Cassy. On accuse deux anciens membres du parlement de conspirer contre la sécurité intérieure de l’État et de financer des groupes criminels.
Selon un rapport de l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC), Nenel Cassy, ancien sénateur des Nippes, et Alfredo Junior Antoine, ex-député de Kenscoff, ont reçu une interdiction de quitter le territoire national.
Le représentant du gouvernement à Port-au-Prince, près le tribunal de première instance, vous adresse ses salutations et sollicite votre autorité pour interdire, jusqu’à nouvel avis, la sortie du sieur NENEL CASSY, identifié au numéro 003-549-170-8, par tous les moyens de transport aérien, maritime et terrestre. « C’est sous l’autorité de la justice », peut-on trouver dans la décision d’interdiction de sortie prise à l’encontre des deux individus.
Il faut noter que le procureur a pris cette décision suite au refus de ces anciens parlementaires de répondre aux accusations d’enrichissement injustifié, de fausse déclaration de patrimoine et de corruption qui pèsent sur eux.